Après l’exercice, les chaussures de sport sont mouillées par la pluie, sales de la boue et trempées de sueur. Et pourtant, ils doivent entourer fermement le pied, donner de la stabilité, être lisse et imperméable.

Eh bien, Siegol® a eu le courage d’y travailler. Nous revenons à la vieille méthode éprouvée.

Il était une fois … il y a longtemps …, lorsque le nettoyage des chaussures et des bottes était une nécessité, un homme sage qui savait comment utiliser la puissance de la nature. Il a découvert la capacité de la cire d’abeille à maintenir la couche externe de cuir, souple et puissante. Il a mélangé des huiles et des graisses pour rendre la cire d’abeille propagée. En utilisant les huiles et la graisse de laine (lanoline) appropriées, il obtient une pâte lisse dont l’huile et la graisse de laine pénètre profondément dans les capillaires des fibres. Des feuilles de la palme Carnauba il a récolté la couche épaisse et dure de cire qui a une force hydrofuge incroyable.

Nous écrivons 1926. Le Siegol® Cire de Palme était né. C’est un mélange naturel d’huiles, de la graisse de laine, de cire d’abeille et de cire de palme. Sans l’ajout de disolvants ou de silicone.
- Le cuir reste souple et solide grâce à l’huile et la graisse
- La cire d’abeille donne une grande flexibilité et force à la couche de surface
- La cire Carnauba rend le cuir imperméable et donne un éclat brillant.
Pour les chaussures de sport, Siegol® a développé le Siegol® Cire de Sport avec une teneur plus élevée en cire de Carnauba, créant un bouclier naturel et parfait contre l’humidité. Les huiles, la graisse et la cire d’abeille confèrent au cuir une grande souplesse sans pour autant perdre la structure et la stabilité de la chaussure.
