Artisanat de chaussures: Angelo Gregorio

On sait peu de choses sur le développement du cirage dans le monde de la chaussure. Il est certain que la première utilisation de cire de chaussures a eu lieu dans l’armée. Pour nettoyer les chaussures et les bottines en cuir et les garder imperméables, des crèmes grasses ont été utilisées.

Avec la propagation de la chaussure en cuir, à travers toutes les couches de la population, les avantages du cirage à chaussures se propagent aussi. Il y avait de la place pour un nouveau métier: le cireur de chaussures.

schenenambacht, Angelo Gregorio, artisanat de chaussures
Angelo Gregorio at ESSA contest in Brussels (©2018 -Tecomm)

Le travail, le savoir-faire et l’expérience. C’est la philosophie dans la vie d’Angelo. L’origine de son plaisir au travail. Il croit certainement à la combinaison du travail, des connaissances et de l’expérience. Il est   « homo artifex « . L’artisan, à la recherche de la perfection, dans laquelle il trouve sa satisfaction. Dans ce cas: l’artisanat de la chaussure.

Angelo Gregorio polit les chaussures avec une grande passion. Plus la chaussure devient belle, plus il reçoit d’énergie. Jusqu’à ce qu’il apparaisse soudainement pour commencer une chanson qui attire les spectateurs dans son enthousiasme.

schoenenambacht,Angelo Gregorio, artisanat de chaussures
Angelo Gregorio (©2018 -Tecomm)

Sa façon de manipuler les chaussures est désarmante. Ce que vous voyez est:

  1. Viser la perfection,
  2. apprendre constamment de l’expérience et
  3. l’amour pour un métier.

Vous pouvez trouver Angelo à tout type d’événement. Des foires commerciales, le lancement d’un produit, l’ouverture d’un bâtiment, à une fête de mariage. Avec « angelolustrascarpi » il relève tous les défis pour partager ses connaissances professionnelles.

schenenambacht, Angelo Gregorio, artisanat de chaussures
Angelo Gregorio prepares for schoeshining (©2018 -Tecomm)

A Bruxelles, il a été vu lors de la compétition du meilleur cireur de chaussures en Europe. Où il a également remporté le deuxième prix.

schoenenambacht, Angelo Gregorio, artisanat de chaussures
Angelo Gregorio

Shop web:   Angelo il Lustrascarpe®
l’Homme:    Angelo Gregorio
Base:             Imola
web:              http://www.angelolustrascarpe.it

Laisser un commentaire