Chaussures artisanales: Giacomo Palombi

Ils existent toujours, ceux qui exercent l’artisanat de la chaussure avec conviction. J’ai eu le plaisir de rencontrer quelqu’un comme ça à Bruxelles, au concours Européen des cireurs de chaussures.

Mastro Ciabattino - Magliano di Tenna
Mastro Ciabattino – Magliano di Tenna (©2018 – Giacomo Palombi)

Giacomo Palombi a 25 ans et a appris le métier de son père Sergio. Celui prend sa retraite et son fils Giacomo a repris le magasin Mastro Ciabattino.

Schoenpoetser Giacomo Palombi - Mastro Ciabattino
Giacomo Palombi – Mastro Ciabattino (©2018 Tecomm )

Mastro Ciabattino est situé dans le centre de l’Italie. Traditionnellement, les artisans fabriquent des chaussures ici: les fameuses chaussures italiennes, elles viennent de cette région, appelée « Le Marche ».

Dans l’atelier de  Mastro Ciabattino, on vent et répare des chaussures faites à la main. Giacomo effectue les réparations selon les règles de l’artisanat. Seulement de cette façon, il le trouve bon.

Before treatment at Mastro Ciabattino
Before treatment at Mastro Ciabattino (©2018 – Tecomm)
After treatment at Mastro Ciabattino
After treatment at Mastro Ciabattino (©2018 – Tecomm)

Entretenir et nettoyer les chaussures est une question d’honneur. Garder le cuir lisse, souple et brillant. Les chaussures élégantes qui brillent longtemps, très longtemps aux pieds, est pour Giacomo une question d’honneur et pour cela il utilise des produits de qualité supérieure.

ESSA contest Brussels: Giacomo Palombi
ESSA contest Brussels: Giacomo Palombi (©2018 – Tecomm)

Si vous le voyez cirer des chaussures, tout est clair: cet homme y va de cœur et d’âme. C’est avec une concentration élevée et une détermination précise que Giacomo masse la chaussure jusqu’à une brillance inédite.

Vous l’avez manqué à Bruxelles? Pas de sousis. Si vous êtes en vacances en Italie cet été, passez chez Giacomo. Admirez la satisfaction intense qu’un jeune homme éprouve avec l’artisanat de la chaussure.

schoenenambacht - Giacomo Palombi - artisanat de chaussures
Giacomo Palombi (©2018 – Tecomm)

Le magasin:                 Mastro Ciabattino
L’homme:                     Giacomo Palombi
La place:                       Via Independenza 54,
Magliano di Tenna
Facebook:                  @mastrociabattino

 

 

Laisser un commentaire